Bienvenue autour du Soleil !

C'est en réunissant nos forces, nos énergies, nos aspirations, que nous pourrons construire ensemble les synergies adéquates pour que des actions humanitaires voient le jour !

Rejoignez-nous en devenant membres de l'association !

En devenant membres de l'association.

La cotisation minimum est de 12 euros par an. Soit 1 euro par mois ! Pour ceux et celles qui le souhaitent, vous pouvez être électrons donateurs, en versant seulement Un Euro par mois minimum, en complément de votre cotisation annuelle.
Mais si vous pouvez et souhaiter donner plus  Tout est Possible !

 Alors vous êtes prêts ?
Merci donc de bien vouloir remplir le formulaire d'adhésion, téléchargeable ci dessous.
- Bulletin d'adhésion
Puis de nous le retourner dûment rempli, signé et accompagné de son règlement par courrier.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute inscription aux groupes de travail présentés ci-dessous et plus amples informations ou propositions de votre part.
MERCI D'ÊTRE DES RAYONS DE SOLEIL...

Rejoignez-nous en participant à la création des groupes de travail !

Il s'agit de créer des groupes de travail répartis comme suit :

- Les planètes : Celles-ci sont les antennes du "bureau mère" de l'association en France, l'objectif étant de créer une planète par pays et leurs satellites...

Les planètes et leur rôle

Les planètes sont des groupes coordinateurs et servent de relais pour l'organisation des différents satellites en lien permanent avec les responsables du bureau mère.

Les Satellites et leur rôle

  1. Les Satellite pour la préservation de l'environnement
  2. Les Satellite pour la préservation et le respect de toutes cultures
  3. Les Satellite pour la prévention santé

Chaque satellite a pour rôle de réceptionner et étudier les présentations des projets d'actions dans leur secteur respectif. Tous projets présentés à l'équipage, se doivent d'être sérieux et détaillés, concernant le lieu, les personnes et le budget prévisionnel pour l'action en question. (c.f dans la page"Outils-pilote" "projet-type.doc")

Une première sélection peut être effectuée par les groupes de travail.

Dans un deuxième temps , les représentants des groupes de travail présentent aux membres du "vaisseau mère" de l'association les projets retenus, après étude et deuxième sélection, le bureau et les Conseils de l'association  soumettront à un vote démocratique, ces derniers retenus, par les membres adhérents.

Trois projets par mois par secteurs, ou deux , dans un premier temps, seront ainsi retenus et selon la somme des donations perçues, celle-ci sera répartie équitablement pour mener à bien les actions humanitaires choisies et couvrir aussi les frais de fonctionnement que celles-ci engendrent au sein de l'association.